Ma pratique

Depuis mon diplôme en kinésiologie professionnelle en 2018, je n’ai cessé de m'intéresser aux différentes  méthodes alternatives et plus particulièrement aux libérations émotionnelles.
 

Aujourd’hui je puise dans mon expérience, mes connaissances, mon hyper-sensibilité et ma créativité pour proposer un accompagnement adapté à chaque personne.


Cela fait 6 ans que je me consacre à observer et mieux comprendre l’être humain dans sa globalité et sa subtilité, y compris moi-même.


La découverte de soi me semble essentielle à une meilleure compréhension de nos schémas de croyances limitantes afin les transformer ou s’en libérer. Une re-connaissance de soi permet de de révéler des ressources jusqu'à lors cachées

 

L’alchimie humaine me paraît tellement subtile, qu’elle nécessite des outils tout aussi subtils. 

« Traitez la cause et non l'effet. »

Dr. Edward Bach

Les outils dont je dispose

Le Touch For Health

La santé par le toucher est l’essence même de la kinésiologie. Elle repose sur la relation entre le système musculaire et tous les autres systèmes du corps (méridiens, organes, émotions).

Grace au test musculaire, je peux établir un bilan énergétique et voir les déséquilibres énergétiques attachés à l'objectif que nous travaillons lors de la  séance. J'applique ensuite des protocoles de libération, la plupart issues de la médecine chinoise, pour rééquilibrer le système énergétique de la personne.

La Récession d'Âge et la visualisation créative

À l’aide du test musculaire, je détermine à quel âge s’est cristallisé une émotion en lien avec l'objectif de séance travaillé. L’équilibration se fait en lien avec cet âge-ci. Un des outils que j'utilise le plus est la visualisation : par exemple se reconnecter à son enfant intérieur pour l'écouter et le consoler, ou recréer l'histoire d'un événement en se dégageant du stress qu'il avait procuré.

Le pouvoir de l’imagination et de l’intention ont un réel effet sur notre bien-être.

Le Three in One Concepts

Cela signifie l’intégration du corps, du mental et de l’esprit. Cette méthode holistique, orientée sur le système émotionnel, corrige les blocages énergétiques du présent, libère le système de croyances du passé et augmente le niveau de conscience pour offrir une liberté de choix dans le futur.

Cette technique utilise des outils tels que le Baromètre du comportement® ou la Récession d’Âge.

Les Fleurs de Bach

Cela a été un véritable coup de foudre. De l’approche aux effets, elles ne me quittent plus et je les utilise systématiquement lors de mes séances. Il existe 38 fleurs, qui ciblent de façon façon précise chaque état émotionnel.

Le Dr Edward Bach était un médecin anglais des années 1930, convaincu qu’il n’y avait pas de méthode simple de guérison, car il ne s’agit pas de guérir une maladie, mais de guérir une personne, dans son Je suis convaincue, de manière holistique, que tout est connecté : le corps, le mental, les émotions, les énergies.

Le Brain Gym

Le Brain gym est un outil de travail qui permet de “ressortir”  le potentiel de chacun. 

Les exercices que l’on fait libèrent les capacités d’apprentissage bloquées par le stress et l’incertitude qu’entraînent une nouvelle tâche.

Il s’agit de stimuler 3 dimensions de notre corps et de notre cerveau: la latéralité (communication), le centrage (organisation), la focalisation (compréhension).​

Les Huiles Essentielles

J'utilise également les huiles essentielles pour vous accompagner lors de la Récession d'âge. Le nez, l’olfaction, les fragrances d’huiles essentielles  offrent d’infinies possibilités pour agir au plus profond de nos structures cérébrales. L'odorat est directement connecté aux émotions ce qui en fait un remarquable outil de libération et d'accompagnement après séance, comme un doudou réconfortant.