Comment se déroule une séance pour Adolescent ? 
A partir de 12 ans

Françoise Dolto décrit les adolescents comme des « homards », en train de muer 🦞.

Ils se sont défaits d’une première peau, et traversent une période de grande vulnérabilité avant d'en fabriquer une nouvelle.

 

Pourquoi venir me consulter ?

Si votre enfant se sent mal dans sa peau, a des difficultés relationnelles, est timide, n’aime pas l’école, a des sauts d’humeur, est agressif, stresse pour ses examens, a du mal à gérer ses émotions, a du mal à se mettre en action, doute de lui, il n’arrive pas à s’organiser, se sent rejeté, a des tocs, des troubles alimentaires…

 

Comment puis-je l'accompagner ?

L'objectif de mon accompagnement est de lui permettre de se reconnecter à son corps et ses ressentis, de développer sa créativité, et qu'il accepte ses spécificités et son unicité.

Ainsi, il pourra se construire et s'affirmer en toute sécurité.

 

S'il parle peu ? Ce n'est pas gênant car le corps prend vite le relais grâce au test musculaire que j'utilise.

 

ATTENTION : Il doit être désireux de venir, et ne le mettez pas au pied du mur. Expliquez-lui ce que je fais, la raison du rendez-vous. Discutez-en ensemble : une séance bien préparée est une séance optimale. Rassurez-le mais ne forcez rien. Il vaut mieux laisser décanter et ajourner la prise de rendez-vous que de parachuter quelqu'un qui n'est pas prêt ou réceptif. 

J’utilise la plupart du temps en séance chez les enfants et adolescents des techniques du Brain Gym. Les exercices que l’on fait libèrent les capacités d’apprentissage bloquées par le stress et l’incertitude qu’entraînent une nouvelle tâche.

Un enfant qui sait mobiliser ses deux hémisphères cérébraux et mieux associer le corps et le cerveau, est plus ouvert, réceptif et curieux de son environnement. Simultanément, il est capable de s’exprimer, d’écrire de façon créative, d’écouter et de penser en même temps, de faire ses propres expériences, et de s’épanouir.

Les exercices utilisés en séance et à la maison mettent en action le corps (yeux, oreilles, muscles,…) à travers des postures basées sur des mouvements naturels. Cela reste ludique !

1. Accueil et Anamnèse

Faisons connaissance !

Le début de séance est un moment privilégié d'échanges pour se présenter mutuellement. Vous expliquerez les raisons de votre venue, l'environnement familial, et j'expliquerai ma pratique. Puis je débuterai la séance individuelle avec votre enfant. Nous définirons ensemble un objectif de séance qui prenne en compte ce qu'il souhaite voir changer dans sa vie. Etablir un objectif clair, positif, et actif est essentiel pour donner un sens et une direction à la séance. Il est possible que cet objectif ne soit pas celui que vous aviez en tête, mais il est essentiel de suivre le rythme de l'enfant. 
 

2. Rééquilibrage du corps 

Pour que le travail de transformation se fasse en douceur et en profondeur, il me semble essentiel de commencer par rééquilibrer et renforcer le corps, centre des mémoires. Pour le reste de la séance, il sera allongé sur une table de massage. Grace au test musculaire, je vais établir un bilan énergétique et voir les déséquilibres et états de stress attachés à l'objectif de la séance. J'applique ensuite les protocoles de rééquilibrage, la plupart issues de la médecine chinoise et de nouvelles techniques de neuro-sciences, pour renforcer son système.

 

3. Libération des blocages du passé

 

Une fois le corps renforcé, je vais partir à la recherche de l'origine du/des blocage(s). A quel âge s'est cristallisé telle émotion ? Libérer l'ancien pour d'accueillir le nouveau. Pour plus d'informations sur mes outils thérapeutiques, cliquez-ici.

4. Ancrage et intégration 

 

Pour terminer, je re-teste les protocoles d'équilibrage et de libération qui étaient "faibles" initialement afin que le corps prenne conscience d'un avant et après séance : tous les tests doivent être à présent fort ! 

Et pour renforcer le travail d'intégration, l'accompagnement continue tout en douceur à la maison :

 

- Avec votre consentement, je lui envoie un récap de la séance sur WhatsApp pour une pleine conscience du travail qui a été effectué en séance.

 

- Je lui prépare un flacon de Fleurs de Back personnalisé en séance pour soutenir les libérations émotionnelles qui ont été faites. 

 

- Je sélectionne une huile essentielle que j'offre dans un inhalateur qui tient dans la poche pour un doudou olfactif. Ils adorent !

- Je propose un ou deux exercices de BrainGym à faire à la maison pour renforcer la clarté mental, l'apaisement et le changement intérieur. 

Bien évidemment ces accompagnements sont des propositions et rien n'est obligatoire. Le principal est de conserver sa motivation !

 
carrer Casp (16).jpg

Tarif et accompagnement

Une séance de kinésiologie pour un adolescent dure en moyenne 45 min (1h15 pour la première séance).

Il s'agit d'une thérapie brève ! 

Je préconise toutefois de 4 séances minimum pour une libération profonde et la réalisation de l'objectif de façon pérenne. 

 

Les séances sont en principe espacées de 2 à 3 semaines, ce qui correspond au « temps d’intégration ». 

Tarif : 70€

Contactez-moi

C. de Casp, 127, 08013 Barcelona, Spain

contact.annelauresauvadet@gmail.com

Merci pour votre envoi !