Rechercher
  • Anne-Laure Sauvadet

❄️ En hiver, je ralentis ❄️

Dans la Médecine traditionnelle chinoise, dont s'inspire la kinésiologie, l’hiver est associé à l’élément Eau et aux Reins, véritables batteries de l’organisme. C’est notre force vitale, celle qui nous permet de faire face au danger avec courage. L’absence de courage aboutit à la Peur, émotion liée à l’élément Eau, et qui en excès vient fragiliser les Reins. le cercle vicieux qu'il faut éviter !


En hiver, la végétation est en sommeil et les animaux hibernent. Il est important de suivre également ce rythme naturel.

Je vous invite donc à respecter cette période d’intronisation, de repli sur soi, afin de restaurer votre énergie vitale.


Voici quelques conseils passer un hiver tout en douceur :


✅ Adaptez votre mode de vie en ralentissant, profitez d’un feu de cheminée, une lecture, méditez, marchez...

✅ Couchez-vous tôt, pratiquez des respirations profondes.

✅ Protégez vos lombaires du froid.

✅ Profitez des moindres rayons de soleil.


En cabinet je travaille vos propres saisons, vous accompagne dans vos changements et libérations. Cette accompagnement se poursuit sur les semaines qui suivent avec un flacon de mélange de fleurs de Bach personnalisé, un inhalateur d'huile essentielle et des exercices à faire chez vous.


Prenez soin de vous et passez un très bel hiver 🙏


En hiver, la végétation est en sommeil et les animaux hibernent. Il est important de suivre également ce rythme naturel.
En hiver, je ralentis

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout