Rechercher
  • Anne-Laure Sauvadet

🍁 Comment j'aborde mon automne ? 🍁

En Médecine Traditionnelle Chinoise, dont s'inspire beaucoup la Kinésiologie, le Poumon est l'Empereur de l'automne, et le Métal est l'élément associé.


Cette saison est traditionnellement celle de la récolte et des vendanges. Il en va de même pour nous. Nous récoltons les fruits de nos actions.


L’élément Métal évoque donc un retour à soi et une remise en ordre pour revenir à l’essentiel. Il est fini le temps de l’extériorisation de l’énergie de l'été. Le Métal nous invite à nous reposer et nous ressourcer.


Il faudra cultiver le lâcher-prise et éviter de voir le changement comme une menace. C’est une période qui peut être inconfortable. Et un déséquilibre énergétique du Poumon et du Gros Intestin peuvent être à l’origine de désagréments au niveau respiratoire ou du transit intestinal.


En cabinet je travaille vos propres saisons, vous accompagne dans vos changements et libérations. Cette accompagnement se poursuit sur les semaines qui suivent avec un flacon de mélange de fleurs de Bach personnalisé, un inhalateur d'huile essentielle et des exercices à faire chez vous.


En Médecine Traditionnelle Chinoise, dont s'inspire beaucoup la Kinésiologie, l'automne évoque un retour à soi.
Comment j'aborde mon automne ?

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout