Rechercher
  • Anne-Laure Sauvadet

✋Comment fonctionne le test musculaire ?🤚

Dernière mise à jour : oct. 25

Le test musculaire est l’outil le plus important dont je dispose pour interroger le corps et dialoguer avec lui.


Il consiste à placer un muscle dans une position de contraction et d’effectuer un mouvement, de manière à l’amener à l’extension.


L’affaiblissement du tonus musculaire indique que la circulation de l’énergie est perturbée. Le but n’est pas de tester la force mais de vérifier si les circuits neurologiques sont connectés ou non.


Si la personne est ok avec la situation, le test reste fort, dans le cas contraire, le muscle ne tient pas. En effet, en situation de stress, les muscles se vident de leur énergie et "déverrouillent", d’où les expressions "les bras m’en tombent » ou "j’ai les jambes en coton".


Si j'aime autant ce test musculaire en séance, c'est parce qu'il met en relation les émotions, le cerveau et les muscles, donnant ainsi accès à la mémoire du corps, pour permettre d’identifier les facteurs contribuant aux blocages vous empêchant d'avancer sereinement dans la vie, et la nature des corrections nécessaires pour les lever. ✨🌺


Si j'aime autant ce test musculaire en séance, c'est parce qu'il met en relation les émotions, le cerveau et les muscles, donnant ainsi accès à la mémoire du corps, pour permettre d’identifier les facteurs contribuant aux blocages vous empêchant d'avancer sereinement dans la vie, et la nature des corrections nécessaires pour les lever.
Comment fonctionne le test musculaire ?


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout